Matthijs
Baan

A propos de Matthijs

Matthijs Baan est Head of ESG chez Waterland, basé à Bussum, aux Pays-Bas.

Avant de rejoindre Waterland en 2022, Matthijs était directeur général d’une société internationale de conseil en matière d’ESG et de développement durable axée sur le capital-investissement (MJ Hudson ESG, alias Spring Associates Responsible Investment Services). Il a cofondé cette entreprise une dizaine d’années auparavant et l’a développée pour en faire une société ESG de premier plan dans le secteur européen du capital-investissement de taille moyenne.

Auparavant, il a été fondateur et associé de Spring Associates, une société de conseil et d’investissement spécialisée dans l’énergie et le développement durable, créée en 2005 à Amsterdam.

Matthijs a commencé sa carrière chez Booz&Co, où il a passé cinq ans, jusqu’au poste d’associé principal (chef de projet), travaillant principalement à Londres et à Paris, sur des missions de stratégie pour des entreprises multinationales et européennes dans le secteur de l’énergie. Avant de commencer à travailler chez Booz, il a passé un an à mener des recherches en physique appliquée chez Shell Research & Technology.

Matthijs est titulaire d’une maîtrise en physique de l’université d’Amsterdam et d’un MBA de l’INSEAD à Fontainebleau, en France.